Le Cross de l’USEP 2019
Le prochain Cross du cœur de l’USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires) aura lieu le samedi 6 avril prochain, à partir de 10h, au Cabanon de Miribel. Cette année, les élèves de deux écoles de Miribel et de l’école de St-Maurice de Beynost vont courir pour l’association « Enfrance du monde ».
Comme tous les ans, un cross organisé par l’USEP se déroule au « cabanon » (Miribel) permettant à toutes les classes d’élémentaires qui le souhaite, de s’inscrire dans une double démarche :
- pédagogique par le biais des séances d’Education Physique et Sportive d’athlétisme où la course longue sera abordée
- solidaire puisque chaque participant sollicite ses connaissances et ses proches pour financer des projets de développement portés par une association.
Par leurs interventions hebdomadaires dans les écoles du territoire, les ETAPS accompagnent les classes à travers les cycles d’athlétisme où l’activité course longue est abordée. Ces cycles d’une durée de 11 à 12 séances sont élaborés et mis en œuvre avec les professeurs des écoles.
Le soutien des ETAPS pour cette manifestation se traduit également par :
- l’aide à l’installation des deux parcours du cross (300m et 500m).
- la régulation des départs le jour de la manifestation.
Cette année le cross de la Côtière clôturera l’ensemble des cross organisés par l’USEP du département de l’Ain. A cette occasion, un chèque représentant l’intégralité des dons récoltés à travers la quinzaine de cross organisés par le comité de l’USEP de l’Ain, sera remis à l’association « Enfrance du monde », association retenue cette année par le comité. Cette association finance des projets éducatifs (construction de modules scolaires, parrainage d’écoles..etc) en Bosnie, Tanzanie, Togo et Cambodge).
En savoir plus sur l’association Enfrance du monde.
Le Cross débute à partir de 10h et la remise des dons aura à 11h30, en présence d’élus de l’intercommunalité, toujours au Cabanon.
Le Cabanon, centre de loisirs
Chemin du Cabanon, 01700 MIRIBEL
En savoir plus sur Le cross de l’USEP